Algérie – Le Ministère de l’Agriculture et du Développement rural vient de lancer une plateforme numérique dédiée à la vente des produits agricoles, directement du producteur aux consommateurs.
Parmi ces produits mis en vente, les fruits et légumes, les viandes rouges, et les viandes blanches. Ainsi que le lait et les produits laitiers.
“Elfirma.dz”, contient des informations sur 300 points de ventes publics relevant du Ministère. Et aussi 200 points privés et exploitations agricoles disponibles à travers plusieurs wilayas du pays. C’est qu’a expliqué, d’ailleurs, le DG de l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (Onilev), Mohamed Kharroubi.
Selon lui, Elfirma.dz permet de mettre sur le marché des produits frais de bon “qualité” à des prix “raisonnables”.
Cela permet aussi, selon le conseiller chargé de la numérisation auprès du ministère, Slim Sahli, au citoyen de localiser, via une carte géographique, les producteurs et les points de vente les plus proches de son domicile. Mais aussi d’avoir les informations les concernant (nom, téléphone, adresses ) ainsi que les produits disponibles sur ces marchés.