Algérie – Une étude approximative réalisée par la coordination des enseignants du secondaire révèle que les notes obtenues par les élèves en classe d’examen (Baccalauréat et BEM) au premier trimestre sont satisfaisantes.
90% des élèves du primaire ont obtenu plus de la moyenne. Les parents peuvent consulter les résultats de leurs enfants via “l’Espace parents”.
Concernant le cycle secondaire, plus précisément les littéraires ont obtenu des notes catastrophiques dans les matières de philosophie et de langue arabe.
90% des élèves du primaire ont obtenu une moyenne supérieure à 5/10, alors que 40% ont 9 sur 10.
Pour le cycle moyen, les élèves de la première année ont enregistré des résultats catastrophiques, notamment en mathématiques et en français, puisque près de 30% des élèves de première année ont reçu un “avertissement”.
Au contraire, les notes des élèves de deuxième, troisième et quatrième année sont moyens, ils ont obtenu de bons notes, notamment dans les matières littéraires, comme l’arabe, l’histoire et la géographie, en plus de la langue anglaise.
Leurs notes sont quelques peu faibles dans les matières mathématiques et la langue française.
Dans le détail, 60% des élèves ont obtenu des notes supérieures à 10 /20, tandis que le nombre d’élèves ayant obtenu une moyenne générale de 15/20 a atteint 40%.
Concernant le cycle secondaire, le taux des élèves de troisième année ayant obtenu la moyenne a atteins 40%, avec de bons résultats, sauf en maths en physique et en sciences.
Quant aux littéraires, leurs résultats sont catastrophiques , surtout dans les matières de philosophie et de langue arabe. En ce qui concerne les élèves de première et deuxième année du secondaire, les notes sont entre faibles et moyenneS.
Aussi, à partir de demain, les notes seront affichées, étant donné que demain sera le premier jour du début vacances scolaires.